191201 - Anticipation

Dimanche 1er décembre 2019

Lire Psaume 130: 5-8

Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin.

- Psaume 130: 6


Au cours de 28 ans de ministère, j’ai côtoyé des centaines de familles dans des dizaines de salles d'attente d'hôpitaux. C'est une période angoissante remplie de tristesse, de solitude et de peur.  Presque toutes les familles me disent que le pire, c'est d'attendre.  Personne ne semble apprécier ce genre d'attente triste et passive.

Mais une autre sorte d'attente nous pousse à planter des arbres, à allumer des bougies et à suspendre des couronnes. Cette anticipation apporte la joie. Ça fait vibrer nos âmes.  Nous l'attendons avec impatience tout au long de l'année - en attendant l'apparition de l'enfant Jésus.

Pensée du jour

En cet Avent, j'attendrai avec impatience le Seigneur.

À mesure que nous marquons chaque jour du calendrier, l'excitation grandit, nous poussant vers des actes d'amour et de gentillesse envers nos amis et des étrangers.

Nous attendons, pleins d'espoir, parce que nous savons que la bonne nouvelle arrive dans une mangeoire et dans nos cœurs. En cet Avent, que nous puissions nous joindre au psalmiste pour chanter : « J'attends le Seigneur plus que les sentinelles attendent le matin ».

Ce gardien somnolent, à son dernier tour de garde, attend le lever du soleil qui le libérera de son labeur.  De la même manière, nous attendons ce mois-ci avec enthousiasme l'apparition du Fils qui nous libérera.

(M.) Kevin L. Thomas (Alabama, États-Unis)

Prière : Dieu d'amour, remplis nos vies d'une espérance qui nous pousse à des actes de bonté.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles avec des proches malades.