191129 - Louer Dieu toute la journée

Vendredi 29 novembre 2019

Lire 1 Thessaloniciens 5: 16-18

Le Seigneur est ta gloire, il est ton Dieu : c’est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues.

- Deutéronome 10:21


Après la naissance de notre petit-fils, je suis allée chez mon fils et ma belle-fille pour les aider. J’étais tellement occupée à m’occuper de la maison et du bébé que j’ai compris que je ne prenais pas le temps de prier et de lire la Bible régulièrement.

Pensée du jour

Je peux louer Dieu tout au long de la journée, pas seulement au cours de mon culte personnel.

Mais j’ai pris alors conscience que je priais et me réjouissais tout le temps ! Le sentiment de fascination que j’avais en regardant le visage de mon petit-fils était de la prière. Chaque fois que je m’émerveillais devant les traits de mon petit-fils et sa capacité de manger, de bouger et de gazouiller, je louais Dieu et étais reconnaissante pour sa vie, ma vie et l’amour que notre famille avait les uns pour les autres.

L’observation des dons de Dieu autour de moi - les miracles de la nature, les perfections d’un nouveau-né - a élargi ma capacité à adorer le Créateur. Chaque jour, j’essaie maintenant de trouver de nouvelles bénédictions pour être reconnaissante et incorporer la louange à ma prière.

La naissance de mon petit-fils et l’incroyable amour que je ressens pour cet enfant m’ont fait comprendre à quel point l’amour de Dieu pour nous devait être fort. Voir mon fils et ma belle-fille prendre la responsabilité de s’occuper avec amour des besoins fondamentaux de leur nouveau-né n’est juste qu’une raison supplémentaire de louer Dieu et de savoir à quel point Dieu nous aime.

(Mme) Mary Ellen Piland (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Dieu de miséricorde, nous te remercions pour les familles et pour notre capacité à montrer de l’amour comme tu nous as montré de l’amour. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les grands-parents.