191128 - Des occasions inattendues

Jeudi 28 Novembre  2019

Lire 2 Corinthiens 9: 6-15

Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,

- 2 Corinthiens 9: 8


Pendant un voyage de vacances, ma fille et sa famille se sont arrêtées pour manger dans un fast-food. En raison d’une confusion dans leur commande, ils se sont retrouvés avec un repas supplémentaire. En revenant sur l’autoroute, ils ont vu un jeune homme tenant une pancarte indiquant : « J’ai faim, aidez-nous, s’il vous plaît ».

Pensée du jour

Avec qui vais-je partager quelque chose au nom de Dieu aujourd’hui ?

Ils se sont arrêtés à une courte distance de lui et notre fille a baissé sa vitre. Elle l’a appelé avec ces mots : « Nous avons un repas en plus si vous voulez bien le prendre ». Le jeune homme prit la nourriture avec gratitude, sourit, puis leva la nourriture et les yeux vers le ciel, comme s’il disait discrètement merci.

Ma fille et sa famille ont été reconnaissantes d’avoir reçu ce repas en plus et d’être au bon endroit et au bon moment pour aider à répondre au besoin d’un jeune homme.

En repensant à l’histoire de ma fille, je me suis remémoré des événements similaires dans ma propre vie - des moments où j’ai reçu quelque chose d’inattendu et où j’ai eu l’occasion de l’utiliser pour répondre aux besoins d’une personne.

Malheureusement, je n’ai pas toujours saisi l’occasion ou je ne l’ai tout simplement pas reconnue avant son terme.

Nous pouvons être conscients tous les jours des possibilités d’améliorer la vie de quelqu’un, et nous pouvons demander à Dieu le courage de partager nos dons et nos bénédictions.

(M.) Byron S. Wills (Oregon, États-Unis)

Prière : Merci, Père, pour tes nombreux dons et bénédictions inattendues. Aide-nous à rechercher et à exploiter les opportunités que tu nous offres, à partager avec les personnes dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui n’ont pas assez à manger.