191127 - Le soutien de Dieu

Mercredi 27 novembre 2019

Lire Psaume 91 : 1-13

Il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies.

- Psaume 91 : 11


Un jour de novembre 2017, ma fille a eu un grave accident de voiture alors qu’elle se rendait au travail. Elle a été terriblement blessée et a perdu connaissance. Quelques inconnus, témoins de l’accident, ont appelé une ambulance, c’était tout comme si ces précieux inconnus étaient des anges de Dieu.

Les rapports de l’accident étaient choquantes, mais nous remercions Dieu d’avoir sauvé miraculeusement notre fille. Elle a reçu un traitement approprié et s’est rétablie de façon remarquable au fil du temps.

Nous reconnaissons la sollicitude de Dieu lorsque nous marchons à proximité de lui. Ma famille prie tous les jours ensemble et nous avions prié ce matin de novembre avant le départ de ma fille pour le travail.

Pendant la convalescence de ma fille, nous avons reçu de nombreuses visites de personnes nous partageant leurs préoccupations et leurs encouragements. Notre Dieu est fidèle.

(Mme) Pallavi Sunit Macwan (Gujarat, Inde)


Prière : Dieu notre protecteur, merci de veiller sur nous. Aide-nous à rester près de toi. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen » (Matt. 6: 9-13).

Aujourd’hui, je rechercherai des signes de l’amour et du soutien de Dieu.


SUJET DE PRIÈRE : les personnes en convalescence suite à un accident.