191125 - Le renouvellement des forces

Lundi 25 novembre 2019

Lire 2 Corinthiens 1: 3-7

Dieu nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !

- 2 Corinthiens 1: 4

J’ai été profondément attristée quand j’ai appris qu’un bon ami de notre communauté locale était décédé du cancer. Cela m’a rappelé la mort de ma mère et de ma sœur après leur lutte contre la maladie en phase terminale. Je ne pouvais pas retenir mes larmes.

Pensée du jour

Dieu me renouvelle de manière inattendue.

Mon fils de trois ans s’est approché de moi, a caressé mon visage et demandé : « Qu’est-ce qui ne va pas, maman ? Pourquoi pleures-tu ? » Je lui ai dit : « Ma mère et ma sœur me manquent ». Il me regarda et esquissa un sourire, puis me prit la main et me fit signe de sortir de la maison. Il me dit : « Regarde le ciel, maman. Ils sont là avec Dieu. Dieu prend soin d’eux. Tu n’as pas besoin d’être triste ».

Dieu était là en ce moment, me montrant le pouvoir et la largeur de la foi. Mon fils témoignait de la fidélité de Dieu avec nous dans cette vie et dans la vie après la mort. Cette conversation avec mon fils m’a redonné de la force et m’a aidé à progresser, reconnaissant que Dieu utilise parfois des moyens dépassant notre compréhension pour démontrer son amour et sa miséricorde.

(Mme) Angieluz Valle Rodríguez (Porto Rico)

Prière : Dieu de l’amour éternel, aide-nous à persévérer dans notre cheminement de foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes de patients et de proches atteints du cancer.