191124 - Interruptions

Dimanche 24 novembre 2019

Lire Hébreux 12: 1-3

L'Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : Parle, car ton serviteur écoute.

- 1 Samuel 3:10

"Julia !" Une voix m’a saluée alors que je suis sortie du bureau du dentiste. Mon amie et moi avons échangé des salutations. Soudain, un chant d’oiseau a fendu l’air. Elle a mis la main à sa poche et sorti son téléphone portable. Le chant s’est arrêté alors qu’elle lisait un texto. « La famille va bien ? » Ai-je demandé après un moment. Mon amie a hoché de la tête alors que ses doigts voltigeaient sur le clavier du téléphone. Après quelques minutes, je n’ai plus essayé de regagner son attention. « Bon, au revoir, » dis-je et je suis partie. Alors que je traversais la route, elle continuait d’envoyer des textos sur son téléphone portable.

Pensée du jour

J’ai toujours l’attention de Dieu.

J’ai soudainement pensé : ne serions-nous pas ainsi avec Dieu ? À de nombreuses occasions, mon temps de recueillement avec Dieu est interrompu d’une manière ou d’une autre par la sonnerie du téléphone, un coup à la porte, un membre de la famille impatient ou le souvenir soudain d’un article à ajouter à la liste de courses. C’est trop facile de se laisser distraire. Bien que notre attention pour Dieu se relâche parfois, celle de Dieu ne faiblit jamais.

(Mme) Julia Cutting (Angleterre, Royaume-Uni)

Prière : Pardonne-nous, Seigneur, lorsque nous laissons des choses futiles nous détacher de toi. Aide-nous à nous concentrer sur toi et à chérir notre temps en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : que j’aie toujours l’attention de Dieu.