191123 - Même moi

Samedi 23 novembre 2019

Lire 1 Timothée 1: 12-17

Paul a écrit : « Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »

- 1 Timothée 1:15


Je ne suis pas devenu chrétien avant mes 32 ans. Jusque-là, je ne connaissais pas Dieu. En repensant à ma jeunesse et à ma vie de jeune adulte, je ressens de la honte pour certaines des choses que j’ai faites. J’étais un jeune homme égoïste ; Je n’avais que mes désirs terrestres dans mon esprit.

Je peux comprendre les paroles de Paul à Timothée dans 1 Timothée 1:15. Paul, qui a persécuté les disciples du Christ avant de se convertir à la foi chrétienne, avait le sentiment d’être le pire pécheur qui puisse exister.

Pensée du jour

Comment vais-je utiliser mes talents pour le Royaume de Dieu ?

Cependant, aux yeux de Dieu, le péché est péché et peu importe la façon dont nous le classons ici sur terre. Paul a dit : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Ro 3:23). Ce qui importe, c’est que nous avons accepté Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Paul, dirigé par le Saint-Esprit, est parti accomplir de nombreuses œuvres pour Jésus Christ, notamment la rédaction de nombreux livres du Nouveau Testament. Si Jésus peut utiliser Paul d’une manière aussi remarquable, alors il peut aussi utiliser chacun de nous.

(M.) Nathan Reid (Maine, États-Unis)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à utiliser nos dons et nos talents pour promouvoir ton Royaume. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont accablés de regrets.