191122 - Croître en Christ

Vendredi 22 novembre 2019

Lire Psaume 92 : 12-15

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

- Luc 2:52


Récemment, lorsque j’ai visité les champs que mon grand-père avait cultivés, j’ai eu une surprise. Je m’attendais à voir des terres en friches, je suis entré en fait dans une forêt de grands pins géants. Les champs où il plantait du soja il y a plus de cinquante ans avaient été transformés en une forêt de pins atteignant 30 m de hauteur.

Le processus naturel de Dieu consistant à semer des graines à partir des arbres environnants avait provoqué une nouvelle croissance dans les terres autrefois en friches. Le sol était riche en éléments nutritifs et l’approvisionnement naturel en eau était plus que suffisant. Les graines s’étaient transformées en jeunes arbres, et les jeunes arbres sont devenus des arbres matures.

Pensée du jour

Si je recherche la croissance spirituelle, Dieu me transformera à la ressemblance de Christ.

Cette expérience m’a rappelé comment nous, enfants de Dieu, nous pouvons grandir. Luc décrit une telle croissance lorsqu’il écrit que Jésus a grandi « en sagesse et stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes ». Je suis reconnaissant à mes parents, qui ont planté en moi la semence de Jésus Christ.

La communauté chrétienne nous fournit aussi une terre riche dans laquelle nous pouvons grandir, nourris par le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Je suis reconnaissant aussi que le fondement de notre croissance spirituelle soit simplement la grâce abondante de Dieu.

(M.) Ernest S. Lyght (New Jersey, États-Unis)

Prière : Dieu Nourricier, nous te louons et te remercions pour ta grâce qui assure notre croissance spirituelle. Puissions-nous saisir toutes les occasions pour continuer à grandir à la ressemblance de Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIERE : les ouvriers agricoles.