191121 - L’amour de Dieu

Jeudi 21 novembre 2019

Lire Jean 15 : 9-17

Jésus a dit : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure.... Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.

- Jean 15: 16-17


Après avoir décidé de quitter mon emploi, j’ai pu ouvrir ma maison à n’importe lequel des enfants des villages de montagne qui souhaitaient apprendre l’anglais et les mathématiques gratuitement. D’abord, un seul enfant, Imam, est venu. Un jour, il m’a demandé : « Pourquoi m’enseignes-tu gratuitement ? » J’ai répondu que je voulais partager ce que j’avais appris. Puis il a demandé : "Pourquoi voulez-vous partager avec moi ?" J’ai répondu : "Parce que je t’aime".

Pensée du jour

Avec qui puis-je partager l’amour de Dieu aujourd’hui ?

Quand il m’a demandé pourquoi je l’aimais, j’ai répondu : « Parce que Dieu m’a aimé le premier ». Le lendemain, il est venu avec trois amis. Quelques jours plus tard, il est venu avec deux autres amis et le lendemain, six nouveaux amis. Quand je lui ai demandé pourquoi il amenait sans cesse de nouveaux étudiants, il a répondu : « Parce que vous m’avez aimée la première, Madame ».

Jésus a dit : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jean 15:12). L’amour de Dieu nous permettra d’aimer les autres et de partager avec eux en fonction de nos limites. Mon cœur est plein de joie quand je partage l’amour de Dieu avec mes étudiants. Certaines personnes disent que je perds mon temps à les enseigner, puisque je ne suis pas payée.

Mais ma joie ne vient pas de ce que les autres pensent et disent. Ma joie éternelle vient de Dieu qui m’a aimée et qui pourvoira à ce dont j’ai besoin, et plus encore à partager avec les autres.

(Mme) Linda Chandra (Banten, Indonésie)

Prière : Tendre Père, aide-nous à nous aimer et à partager ton amour avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants.