191120 - Par la vitre arrière

Mercredi 20 novembre 2019

Lire Esaïe 43 : 16-21

Le Seigneur dit : « Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle ! »

- Esaïe 43 : 18-19


Mon chien, Ranger, était assis sur le siège passager de mon véhicule alors que je conduisais sur un chemin de terre rural par un après-midi d’été. Bientôt, je passais devant un lapin assis au bord de la route. Quand Ranger a vu le lapin, il s’est mis à aboyer et s’est tourné pour regarder par la vitre arrière.

Pensée du jour

Je peux me reposer dans l’espoir que les nouveaux jours apporteront de nouvelles bénédictions de Dieu.

Quand bien même le lapin était hors de vue, Ranger a continué à regarder par la vitre arrière. Pendant ce temps, deux autres lapins ont traversé la route devant nous ; cependant, comme Ranger était toujours concentré sur le premier lapin, il n’a pas vu les autres. Voir deux lapins courir sur la route et dans le champ l’aurait beaucoup plus excité que de voir un seul lapin assis au bord de la route.

Cette expérience m’a fait réfléchir aux bénédictions divines que j’avais manquées, parce que, comme Ranger, je suis occupée par les choses du passé au lieu de me tourner vers l’avenir en anticipation de ce que Dieu a planifié pour moi. Continuer à nous concentrer sur les événements passés, qu’ils soient heureux ou dévastateurs, peut nous empêcher de voir les bénédictions que Dieu nous réserve dans le futur.

(Mme) Kendra Jacobs (Nouveau Mexique, USA)

Prière : Tendre Père, aide-nous à nous détourner de ce qui, dans le passé, nous a empêchés d’aller de l’avant. Ouvre nos yeux sur les bénédictions que tu nous dispenses et aide-nous à toujours rester concentrés sur l’avenir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui essaie de tourner la page du passé.