191119 - La conscience tranquille

Mardi 19 novembre 2019

Lire Jacques 5: 13-16

Paul a écrit : « j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance ».

- Actes 26 : 20


Lorsque je suis entré chez le concessionnaire automobile, j’ai demandé à parler au propriétaire à propos d’une affaire personnelle. Les paumes moites et l’estomac noué, je suis entré dans le bureau. « Je suis un voleur », ai-je laissé échapper. « J’ai volé une voiture à votre entreprise il y a plusieurs années. Dieu m’a convaincu de péché. J’ai besoin de demander pardon et de réparer le préjudice ».

Pensée du jour

Une conscience tranquille me donne la paix avec Dieu.

Pendant quelques secondes, le propriétaire était figé. Puis un grand sourire illumina son visage. Faisant le tour de son bureau, il me prit la main et dit : « Je te pardonne. Et en ce qui concerne le remboursement de la voiture, l’assurance en a pris soin il y a des années ». Il fit une pause et ajouta : « Vous savez, mes enfants me parlent aussi de Jésus ».

Après être devenu chrétien à l’université, j’ai été mis au défi par l’apôtre Paul de garder une bonne conscience (Voir 1 Tim. 1:19). Mon premier arrêt a été le concessionnaire automobile. Il était difficile de confesser mon péché, mais j’ai quitté ce bureau avec l’impression de flotter à 70 cm du sol.

Cette rencontre m’a donné la foi et la force de demander pardon aux autres. Rien de tel que de dormir la nuit en ayant une conscience tranquille devant Dieu.

(M.) James Smith (Californie, États-Unis)

Prière : Adorable Père, merci pour ta grâce. Puissions-nous avoir la force et la foi de rectifier les choses afin de pouvoir vivre avec une conscience tranquille. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui demandent le pardon.