191115 - Fidèles dans le service

Vendredi 15 novembre 2019

Lire Matthieu 21: 28-32

Le père s’adressant à l’autre fils, a dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.

- Matthieu 21 :30


« Bob fête ses 90 ans la semaine prochaine », ai-je dit à mon mari. « Je pourrais lui obtenir une carte et lui préparer quelque chose. Il se sent si seul depuis que sa femme a été admise dans une maison de retraite. » Cela faisait 37 ans que nous apprécions Bob et sa femme en tant que voisins. Malheureusement, je n’ai jamais eu le temps de lui acheter une carte ou de lui confectionner une pâtisserie - j’ai raté l’occasion de lui montrer de la gentillesse.

Pensée du jour

Comment puis-je tergiverser en servant Dieu ?

Cette expérience me rappelle la parabole que Jésus a racontée dans Matthieu 21. Le premier fils a d’abord refusé de faire le travail, puis plus tard s’est résolu à le faire. Le deuxième fils a accepté de faire le travail, mais ne l’a jamais fait. Jésus a demandé à ses auditeurs : « Quel fils a fait la volonté de son père ? » Le premier fils est la réponse correcte.

Le deuxième fils a-t-il délibérément rompu sa promesse ou a-t-il simplement remis à plus tard ? Peut-être avait-il eu l’intention d’y aller, mais il ne l’a jamais fait. Je veux être comme le fils qui a obéi à son père, mais malheureusement, je suis plus souvent en train de tergiverser. Je sais que j’ai été appelée à être fructueuse et utile, à prendre part régulièrement au culte et à passer du temps dans la prière.

Je veux le faire - mais souvent je le repousse. Combien de fois ai-je remis à plus tard et manqué des occasions de montrer la bienveillance chrétienne ? Cette parabole nous rappelle la nécessité de donner suite à nos bonnes intentions par notre service fidèle au Christ.

(Mme) Cheryl A. Paden (Nebraska, États-Unis)

Prière : Dieu d’amour, ouvre nos yeux sur les occasions de servir et donne-nous la motivation et l’énergie pour aller jusqu’au bout. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : que nous ayons des occasions de témoigner de la bienveillance.