191114 - Dieu pourvoit

Jeudi 14 novembre 2019

Lire Luc 9: 1-6

Jésus leur dit : « Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n’ayez pas deux tuniques ».

- Luc 9: 3


Dans le passage d’aujourd’hui, Jésus envoie les douze disciples enseigner et guérir. Je crois que nous sommes tous appelés à suivre le commandement de Jésus en partageant l’Évangile et en guidant les autres vers le salut.

Pensée du jour

Dieu pourvoit à mes besoins lorsque je réponds à son appel.

Mais j’ai encore de nombreuses préoccupations : le bien-être de ma famille, mes moyens d’existence en tant que pasteur et la situation économique de ma famille et de ma communauté. En tant que pasteur, je suis très préoccupé par la façon dont nous établissons notre budget et je dois décider du montant qui va à l’évangélisation.

Récemment, une organisation m’a demandé de servir Dieu par le biais de son ministère d’enseignement de la musique et du message de Jésus-Christ aux enfants défavorisés. L’organisation payait toutes mes dépenses et soutenait les enfants que je servais avec des vêtements, de la nourriture, des frais de déplacement et des fournitures scolaires. Mais au cours des six mois où j’ai travaillé pour cette organisation, je me demandais toujours si mon service était valable et si je suivais les ordres de Jésus aux disciples.

Peu importe la façon dont nous servons, nous sommes appelés à partager le message de salut de Jésus pour tous. Lorsque nous partageons le ministère de Dieu, nous pouvons avoir foi dans les promesses de Dieu. Lorsque nous consacrons notre vie à l’œuvre de Dieu, nous n’avons pas à nous inquiéter. Dieu nous prépare à servir.

(M.) Manus Thepjunta (Phrae, Thaïlande)

Prière : Seigneur, aide-nous à avoir confiance en toi quand nous faisons ta volonté. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les missions chrétiennes.