191113 - Le lâcher prise

Mercredi 13 novembre 2019

Lire Deutéronome 33 : 1-12

Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte.

- Psaume 46 : 1-2

Il était presque midi et j’étais inquiète. J’attendais de voir si j’allais recevoir un médicament contre le zona qui, pour être efficace, devait être administré peu de temps après une éruption cutanée. Je ne conduis pas et le service de livraison a une heure limite. L’attente et l’incertitude déclenchent en moi un trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Je regardais les cactus et les arbres de Josué à travers les montagnes au loin. Soudain, je me suis dit que Dieu prendrait soin de moi. J’ai écrit le nom du médicament sur un bout de papier et je l’ai mis dans ma « Boîte à Dieu », une boîte qui sert de rappel physique pour remettre mes inquiétudes à Dieu.

Pensée du jour

Quand j’abandonne mes soucis à Dieu, je peux trouver la paix.

Peu de temps après, j’ai reçu un appel indiquant que les médicaments seraient livrés ce jour-là. Mais même avant cet appel, je me sentais davantage en paix parce que j’avais abandonné mon inquiétude et que je croyais que Dieu aiderait d’une manière ou d’une autre.

Mon pasteur disait : « La victoire n’est pas l’absence de lutte. C’est la présence de Dieu dans votre lutte ». Bien que je souhaite ne pas avoir à lutter contre le TSPT, je suis reconnaissante à Dieu de m’aider à traverser cette épreuve. Nous pouvons avoir du mal à faire confiance à Dieu dans des situations incertaines, mais lorsque nous soumettons nos inquiétudes à Dieu, Dieu peut nous guérir et pourvoir à nos besoins.

(Mme) Loe Griffith (Arizona, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à avoir confiance en toi lorsque nous nous sentons anxieux. Merci de nous donner la paix même lorsque nous nous inquiétons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes atteintes de TSPT.