191109 - Une foi inébranlable

Samedi 9 novembre 2019

Lire Romains 8: 35-39

Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

- Josué 1: 9


L’année dernière, mon père, le seul proche de ma famille vivant à proximité, a été expulsé au Mexique après avoir vécu aux États-Unis pendant près de 40 ans. J’avais vécu avec lui la plus grande partie de ma vie et il a dû partir brusquement.

Pensée du jour

Dieu est à mes côtés à tout moment.

Parce que je vivais dans une résidence universitaire, je n’étais pas entièrement sans abri ; mais mon principal soutien n’était plus là pour m’aider.

Les mois suivants de ma vie ont été très stressants. Je me posais des questions du genre : « Où vais-je habiter dans quelques mois ? » Et « Ma voiture me sera-t-elle reprise si je n’arrive pas à rembourser les traites ? » Mon état émotionnel déclinait, de même que mes notes.

Un jour, les parents d’un ami ont appelé et dit qu’ils voulaient me parler. Nous nous sommes rencontrés pour le dîner et ils ont expliqué qu’ils se sentaient appelés à m’aider. À ce moment-là, j’ai eu l’impression d’avoir été libéré d'un poids de deux tonnes.

Je me suis alors rendu compte que ma situation était toujours entre les mains de Dieu, mais j’avais laissé mes émotions prendre le dessus. Dieu connaissait le résultat depuis le début et avait déjà planifié ma prise en charge. Au cours de ma lutte, j’avais oublié que le Seigneur était toujours avec nous. Je vois maintenant que si nous marchons avec le Seigneur et mettons toute notre foi en Dieu, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter.

(M.) Ivan Hernandez (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous reposer davantage sur toi et à te faire confiance, particulièrement lorsque nous traversons des épreuves. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles séparées.