191109 - Rendre grâce

Lundi 9 décembre  2019

Lire Psaume 103: 1-5

Rendez grâce en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

- 1 Thessaloniciens 5:18


Lors d'un rendez-vous de routine avec mon cardiologue, je me suis rendu compte que, même si je me sentais en bonne santé, ma condition physique était plus précaire que je ne voulais l'admettre.  Il était étonné que j'aie survécu à tant de problèmes de santé, mais après le rendez-vous, je me suis senti effrayé et déprimé. 

Après mûre réflexion le lendemain, j'ai décidé de remercier Dieu pour le bien qui résulterait de cette difficulté.  J'ai rendu grâce pour les enseignements de ma situation, à savoir la brièveté de la vie et l'importance de faire la volonté de Dieu (voir Ps 90, 12).

J'ai aussi remercié Dieu d'avoir appris l'existence d'un autre problème médical pendant le rendez-vous chez le médecin pour que je puisse gérer le problème avant qu'il ne devienne sérieux.

Pensée du jour

Je rendrai grâce à Dieu en toute situation.

Je trouve facile de remercier Dieu quand la vie est agréable, mais difficile quand j'ai peur.  Pourtant, nous pouvons trouver une raison d'être reconnaissants dans toutes les situations.  Nous pouvons faire confiance à la promesse de Dieu de tirer le bien des circonstances qui nous font craindre.  Comme Paul l'a écrit : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Rm 8, 28). 

(M.) Richard Kehoe (Californie, États-Unis)

Prière :  Aide-nous, Seigneur, à te faire confiance pour tirer le meilleur de toutes les difficultés auxquelles nous faisons face.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu'un qui a des problèmes cardiaques.