191108 - Amour et providence

Vendredi 8 novembre 2019

Lire 1 Jean 3: 11-24

Mes enfants, n’aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d’un véritable amour qui se manifeste par des actes ! (NFC)

- 1 Jean 3:18


Au cours de ma deuxième grossesse, mon mari et moi avons déménagé du Connecticut en Ohio. Comme tant de choses étaient nouvelles autour de moi et que je ne travaillais pas, passer tant de jours avec mon nourrisson m’a amenée à me sentir seule et à trouver le temps long au cours des premiers mois.

Lorsque nous avons trouvé une église par l’intermédiaire d’amis, nous avons décidé de nous joindre au petit groupe qui se réunissait au domicile d’un des membres. Trois jours après la première rencontre, notre adorable petite fille était née.

Les semaines qui ont suivi ont été difficiles car j’essayais d’équilibrer le temps passé avec mon nourrisson en répondant aux exigences du nouveau-né. À 18 heures chaque jour, j’étais en larmes, me demandant comment j’allais m’en sortir le lendemain.

Pensée du jour

Comment puis-je partager l’arôme du Christ avec les autres aujourd’hui ?

Mais il est arrivé quelque chose de merveilleux. Des membres de notre petit groupe, que nous n’avions rencontrés que lors de cette première réunion, se sont présentés à notre porte avec des repas cuisinés à la maison. Ils ont apporté non seulement des mets délicieux, mais également l’arôme du Christ. Ils nous ont montré de l’amour dans notre chaos, même s’ils nous connaissaient à peine. Certains d’entre eux étaient eux-mêmes étaient en train de changer de vie professionnelle, mais ils se sont quand même sacrifiés et ont pris soin de notre famille de cette manière.

Leurs actions nous ont rappelé que Jésus montre souvent son amour et sa providence à travers des personnes qui choisissent non seulement d’écouter la parole de Dieu, mais aussi de la pratiquer. Quelle bénédiction !

(Mme) Courtney Boulware (Ohio, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci d’envoyer des gens dans nos vies qui nous montrent ton amour quand nous en avons le plus besoin. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents de nouveau-nés.