191107 - Le pardon

Jeudi 7 novembre 2019

Lire Luc 6: 32-36

Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

- Romains 8:39


À l’âge de quatorze ans, j’ai subi six mois de brimades de la part d’une camarade de classe. Je frémissais lorsque ses crachats visqueux affleuraient mon visage, que ses doigts me frappaient dans le dos et qu'elle me couvrait d’insultes sur le trajet de retour en bus. Quand elle a commencé à me harceler avec des appels téléphoniques haineux à la maison, mes parents ont fait prendre une ordonnance restrictive à son encontre.

Jésus nous a dit de bénir ceux qui nous maudissent et de prier pour ceux qui nous maltraitent (Voir Luc 6:28.). Je savais que Jésus avait pardonné à ceux qui l’avaient maltraité, mais je ne savais pas trop comment accorder le pardon à cette fille qui me tyrannisait. Mes parents m’ont encouragée à m’engager dans l’église. Je me suis portée volontaire dans la garderie, où j’ai appris à moins me préoccuper de mes blessures et à me soucier davantage des besoins des autres.

Pensée du jour

Rien ne peut me séparer de l’amour de Dieu.

Mon cœur était prêt à écouter lorsqu’une amie proche m’a dit que, pour connaître la vraie tranquillité d’esprit, je devais pardonner à la fille. Mon amie m’a aidée à comprendre comment y parvenir : penser à cette fille comme étant avec Jésus. Alors que je luttais pour dire ces mots : « Je lui pardonne », j’imaginais Jésus en train de l’embrasser.

Maintenant, chaque fois que je pense à la fille, je me l’imagine dans les bras de Jésus. Je prends conscience qu’elle aussi a besoin de l’amour de Dieu. Dieu nous accepte et nous aime, et cet amour transforme l’abattement en plénitude.

(Mme) Stephanie Brown (Kansas, États-Unis)

Prière : Dieu de miséricorde, merci pour ton amour merveilleux. Aide-nous à pardonner aux autres et à leur montrer ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : les harceleurs dans les lycées et leurs victimes.