191106 - Myopie spirituelle

Mercredi 6 novembre 2019

Lire 1 Samuel 16:1-13

L'Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

- 1 Samuel 16:7


On m’a diagnostiqué une myopie et un astigmatisme il y a quelques années. Les personnes souffrant de ces affections savent combien il est difficile de dépendre du port de lunettes, mais sans lunettes, tout est flou et difficile à distinguer. Je peux voir quelqu’un au loin et ne pas reconnaître qui c’est, ce qui peut être frustrant et triste.

Pensée du jour

Dieu se soucie le plus de ce qui est dans mon cœur.

Parfois, nous nous promenons avec une myopie spirituelle - des œillères qui nous empêchent de voir au-delà de notre propre justice, de nos préjugés et de nos stéréotypes. Nous pouvons étiqueter les gens ou les cataloguer pour des erreurs passées.

Jésus, cependant, a vu la condition humaine de personnes de tous les horizons et les a traitées avec amour et miséricorde. Les percepteurs d’impôts et les prostituées ont été traités avec le même respect. En raison de la façon dont Jésus a traité les autres, il a gagné vraiment leur amour et leur confiance.

En tant que disciples du Christ, nous sommes appelés à approcher tous les hommes et à leur tendre la main, quelle que soit leur condition. Après tout, le Christ a fixé ses yeux sur nous quand nous n’étions pas au meilleur de la forme et nous a rachetés avec amour et grâce.

(M.) Narda Luz Vargas Guerrero (République dominicaine)

Prière : Seigneur, enlève nos œillères et aide-nous à voir les gens comme toi, avec amour et compassion. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes ayant une déficience visuelle.