191105 - Des paroles de paix

Mardi 5 novembre 2019

Lire Colossiens 4:2-6

Que vos paroles soient toujours agréables et pertinentes ; sachez répondre à chacun de la bonne manière. (NFC)

- Colossiens 4:6


L’homme d’affaires qui faisait la queue derrière moi à la poste avait un avion à prendre. Quand des personnes qui faisaient également la queue avaient commencé à critiquer la lenteur du service, il a dit : « Ce n’est vraiment pas si grave, je suis sûr que je vais arriver à temps pour mon vol ».

Pensée du jour

Je prie pour que mes paroles soient toujours agréables et pertinentes (Voir Col. 4:6.).

La conversation a porté sur la piètre qualité du transport aérien et sur les représentants de la sécurité des transports. L’homme d’affaires a argumenté : « Je quitte Phoenix chaque semaine pour affaires. Mes vols sont presque toujours à l’heure. Les agents de sécurité sont formidables ». Il a commencé à nous raconter ses voyages.

Quand mon tour au comptoir est venu, je me suis reculée et je lui ai dit de passer devant moi. « Pas besoin », dit-il. « J’insiste », répondis-je. Après avoir posté son colis, il m’a remis un cadeau - une girafe en caoutchouc rouge vif portant le logo de son entreprise. Cela a incité une autre personne dans le rang à me chuchoter à l’oreille : « C’était classe ».

Dans Colossiens 4:6, Paul exhorte : "Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun". Nos mots comptent. En réorientant la conversation, l’homme d’affaires a transformé les esprits critiques en cœurs reconnaissants. La girafe enjouée se tient sur mon bureau pour me rappeler de toujours choisir des paroles de paix.

(Mme) Sydney Avey (Californie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci de nous enseigner que les paroles de paix et les actes de compassion sont un témoignage puissant. Aide-nous à saisir les occasions de planter des graines de paix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les voyageurs d’affaires.