191102 - De lourds fardeaux

Samedi 2 novembre 2019

Lire Psaume 46 : 1-11

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, vous perfectionnera lui-même vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

- 1 Pierre 5:10



Alors que je vivais la fin difficile de notre mariage et que je m’engageais dans le rôle encore plus difficile de parent célibataire, je suis devenue une experte en dissimulation de mes émotions. En public, je faisais semblant d’être confiante et joyeuse alors qu’en réalité j’étais en train de douter de moi-même, déprimée et épuisée.

Pensée du jour

Quand je lâche prise, je commence à voir comment Dieu peut alléger mes fardeaux.

Au début, je n’étais capable d’exprimer mes véritables sentiments que pendant les temps de prière où mes paroles étaient inondées de larmes de colère, d’anxiété et d’exaspération.

Finalement, j’ai reconnu que je n’étais pas capable de gérer ces choses toute seule et j’ai permis à Dieu de porter mes fardeaux. Cela s’est produit en partageant avec des amis de confiance à l’église, qui vivaient des situations similaires, en discutant une fois par semaine avec un thérapeute chrétien et en adoptant un style de vie plus sain, une nutrition améliorée et une activité physique régulière.

Dieu a fidèlement continué à m’aimer, à m’encourager et à marcher à mes côtés à chaque instant de chaque jour, et j’ai expérimenté le repos et le renouveau dont j’avais tant besoin.

Cacher nos véritables sentiments est épuisant et ne nous sort pas réellement d’une situation troublante. Lâcher prise et permettre à Dieu de porter nos lourds fardeaux nous aide. Dieu aime chacun de nous. En lisant la Bible et en consacrant du temps à la prière, nous pouvons ressentir la présence de Dieu avec nous - nous donnant force et repos.

(Mme) Jill Maisch (Maryland, USA)

Prière : Dieu d’amour, puissions-nous toujours être conscients de ta proximité et de ta volonté de porter nos fardeaux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les thérapeutes chrétiens.