191101 - Toussaint

Vendredi 1er novembre 2019

Lire Hébreux 11:1-12

Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est tracée.

- Hébreux 12:1



Dans la lecture d’aujourd’hui, l’auteur du livre des Hébreux cite la vie et les œuvres de nombreux héros de l’Ancien Testament - des gens comme Gédéon, David et Joseph. Malgré les défis et les épreuves auxquels ils ont dû faire face, ces gens ont marché par la foi. Dieu était avec eux, et ils ont persévéré. Les premiers versets du chapitre XII sont une exhortation à suivre leur exemple.

Une des meilleures façons de dynamiser notre vie chrétienne est de réfléchir à la vie des hommes et des femmes pieux qui nous ont précédés. Nous n’avons pas besoin d’aller jusqu’à l’Ancien Testament pour trouver des exemples de grande foi. J’ai des souvenirs poignants de gens dont la foi inébranlable m’a inspiré.

Pensée du jour

Qui a été un exemple de grande foi pour moi ?

Un ami, après avoir reçu un diagnostic de cancer avec seulement six mois à vivre, ne s’est pas apitoyé sur son sort mais a trouvé sa force dans la présence et les promesses du Christ. Une autre amie - face à la perte de son emploi, à la maladie de son mari et à la mort de sa mère - a choisi de consacrer son temps à la prière et à la lecture de la Bible, ce qui l’a soutenue et inspiré les autres. La plupart d’entre nous peuvent nommer quelqu’un qui nous a montré un exemple de grande foi face aux épreuves. Ils nous témoignent que Dieu peut nous faire traverser toutes les épreuves que nous rencontrons.

(M.) Wayne Greenawalt (Illinois, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour les fidèles qui nous ont précédés. Donne-nous le courage de suivre leurs exemples. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mentors spirituels.