191030 - Nous qui sommes de peu de foi

Mercredi 30 octobre 2019

Lire Marc 5:24-34

"Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu".

- 1 Corinthiens 2:4-5


Lorsque ma tante a subi un test de dépistage d’une maladie potentiellement mortelle, j’ai commencé à prier désespérément pour sa guérison au cas où elle avait cette maladie. Je m’inquiétais, cependant, que ma foi doive être solide comme un roc pour que Dieu m’entende, et je ne croyais pas ma foi aussi forte.

Pensée du jour

La puissance de Dieu est plus grande que tout ce que je traverse.

Puis je me suis souvenu de l’histoire de la femme qui s’était vidée de son sang pendant des années et qui était sortie de la foule pour toucher les vêtements de Jésus, croyant qu’elle allait être guérie. Jésus l’a félicitée pour sa foi et l’a ensuite guérie. Nous considérons souvent cette femme comme ayant la foi ultime. Cependant, au cours des 12 années qui ont précédé son arrivée auprès de Jésus, cette femme avait épuisé toutes les autres options. Quand elle a tendu la main, elle était désespérée. Il ne lui restait plus qu’à croire en la puissance de Jésus pour la guérir.

L’idée d’une grande foi est intimidante. Nous nous demandons, comment puis-je avoir une foi assez grande pour cela ? Mais Jésus nous dit : " C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible" (Mt 17,20).

Ce verset m’aide à voir qu’il ne s’agit jamais de la taille de notre foi, mais plutôt de la taille de la puissance de Dieu. En toute situation, Jésus nous entendra quand nous crierons vers lui.

(Mme) Dorcas Buckley (Washington, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à t’atteindre en toutes circonstances, sachant que tu nous entendras. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes dans l’attente d’un diagnostic.