191029 - Dieu écoute

Mardi 29 octobre 2019

Lire Éphésiens 6:18-20

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

- Jacques 5:16


En février 2016, j’ai été condamné à une peine d’emprisonnement, une expérience nouvelle et inattendue pour moi, après avoir servi mon pays en tant que soldat et ma communauté en tant que pompier.

En juin 2017, j’ai commencé à partager une cellule avec un homme plus âgé qui m’a expliqué le message de l’Évangile. Sept jours plus tard, j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur. Comme mon compagnon de cellule et moi nous passions du temps dans la prière et l'étude tous les jours, j’ai commencé à faire l’expérience de l’amour de Dieu de manière incroyable.

Pensée du jour

Chaque jour, je prie pour que la volonté du Seigneur soit faite.

Mon nouvel ami m’a donné une Bible avec Jacques 5:16 mis en évidence. Le lendemain, on lui a dit qu’il serait transféré dans une autre prison, alors nous avons prié avec ferveur pour qu’il ne soit pas déplacé. Le jour de son départ, le transfert a été annulé.

Mais trois semaines plus tard, mon ami a été envoyé dans une autre prison. Au lieu d’être fâché contre Dieu de nous avoir séparés, j’ai continué à lire la Parole de Dieu et prié constamment pour que ce soit la volonté de Dieu de nous réunir à nouveau.

Douze jours plus tard, lui et moi avons été transférés - dans la même prison - et nous étions à nouveau compagnons de cellule. Dieu a vraiment répondu à nos prières comme nous l’avions espéré. Nous avons maintenant un groupe de prière quotidien avec plusieurs autres détenus. Chaque fois que notre groupe se réunit, nous prions les uns pour les autres.

(M.) Aaron Priest (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Dieu fidèle, chaque fois que nous sommes perdus et déprimés à cause de nos épreuves, donne-nous la force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes de prière entre détenus.