191028 - Rendre la consigne

Lundi 28 octobre 2019

Lire 2 Corinthiens 1:21-22

…Lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit.

- 2 Corinthiens 1:22


Pendant les mois d’été, lorsque l’école était fermée, je passais souvent du temps avec mes grands-parents. Un de mes souvenirs préférés était d’avoir pris des boissons gazeuses dans leur frigo. À la maison, nous avions des bouteilles en plastique de 2 litres, mais mes grands-parents avaient des bouteilles en verre à l’ancienne.

Pensée du jour

L’Esprit de Dieu dans mon cœur me rappelle les grandes choses à venir.

Ayant grandi à une époque où presque tout était jetable, je jetais généralement les bouteilles vides. Une fois, ma grand-mère a sorti la bouteille de la poubelle et m’a montré l’étiquette qui disait « rendre la consigne ». Elle a expliqué que, lorsqu’elle achetait des boissons gazeuses dans des bouteilles en verre, elle devait payer un petit supplément ; mais quand elle retournait les bouteilles, le magasin rendait l’argent de la consigne. Cette politique empêchait les bouteilles de finir dans les décharges et faisait faire des économies à la société de boissons.

À une époque où les gens ainsi que les choses semblent jetables, il est bon de se rappeler les paroles de 2 Corinthiens 1:22. Paul nous dit que Dieu a mis un dépôt dans nos cœurs. Ce dépôt est le Saint-Esprit - une garantie des bonnes choses à venir. Dieu ne nous jettera pas sur le côté ou ne nous oubliera pas.

Peu importe à quel point nous pouvons nous sentir vides et vidés, l’Esprit de Dieu nous remplit et nous oriente vers notre avenir. Nous pouvons être assurés que, même si nous pouvons connaître l’Esprit de Dieu maintenant, nous vivrons aussi pour toujours dans la présence de Dieu.

(M.) Zack Carden (Géorgie, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à voir que tu te soucies tellement de nous que tu as mis ton Esprit en nous comme une garantie que nous serons avec toi pour toujours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour la confiance en l’Esprit Saint.