191027 - Pas de limites

Dimanche 27 octobre 2019

Lire Matthieu 8:14-17

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.

- Matthieu 7:7


Après que l’état de santé de ma mère s’est détérioré suite à la démence, elle est venue vivre avec moi. Son médecin lui avait prescrit des médicaments et des compléments, mais elle a continué à décliner. Son comportement est devenu de plus en plus hostile, et elle a fini par ne plus reconnaître sa famille. J’étais épuisée et au bord du découragement.

Pensée du jour

Il n’y a pas de limites à ce que Dieu peut faire.

Je priais constamment que Dieu m’accorde la force et la grâce de prendre soin de maman, ou en cas d’échec, qu’il me donne la sagesse de la placer dans un établissement de soins infirmiers. Mais un soir, j’ai lu comment Jésus a guéri la belle-mère de Pierre. Je n’avais pas eu l’idée de demander à Dieu de guérir ma mère. Après tout, cette maladie n’était-elle pas trop difficile à guérir ? Puis je me suis rappelé que le Seigneur n’est limité par aucun problème humain. J’ai volontiers invité le Christ à guérir ma mère.

Il n’y a pas eu de changement immédiat. Nous avons continué avec les routines et les défis quotidiens, mais peu à peu, maman est devenue plus coopérative, a commencé à se souvenir de ses relations et était plus en paix. Quand ma cousine a fait remarquer sa lucidité mentale, j’ai su que ma prière avait été exaucée. Maman a vécu encore deux ans, priant fidèlement et nommément pour les membres de sa famille.

Peu importe que maman ait fait l’objet d’un mauvais diagnostic, qu’elle ait été stabilisée par des médicaments, aidée par la routine ou miraculeusement guérie, je sais une chose : j’ai demandé et Dieu m’a répondu.

(Mme) Sharon Beaty (Alabama, USA)

Prière : Seigneur Jésus, merci pour ta compassion et ton aide. Donne-nous le courage de te demander ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons, pas seulement ce que nous pensons être possible. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes atteintes de démence.