191026 - Faire suivre

Samedi 26 octobre 2019

Lire 2 Timothée 3:10-17

Mais la bonté de l’Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.

- Psaume 103 : 17-18


Notre fille est enceinte de notre septième petit-enfant. Lors d’une récente fête, alors qu’on ouvrait les cadeaux faits au bébé, j’ai réfléchi à quel point ce bébé était déjà aimé. Mais j’ai aussi compris qu’en tant que mère et grand-mère, ma fille et moi aurions chacun un rôle important à jouer dans la vie de ce petit garçon.

Pensée du jour

Pour qui serai-je un modèle de foi aujourd’hui ?

La lettre de Paul à Timothée attribue à sa grand-mère Lois et à sa mère Eunice l’enseignement à Timothée des Écritures qui l’ont amené à la foi. Paul a vivement exhorté Timothée à rester attaché ce qu’il avait appris depuis son enfance. Il avait appris auprès des meilleurs. Lois et Eunice ont été d’excellents modèles pour continuer à vivre dans la fidélité.

Comme Lois, nous avons tous un rôle à jouer dans l’enseignement des vérités de Dieu aux enfants dans nos vies. Lorsque nous transmettons intentionnellement notre foi à la génération suivante, alors elle peut, à son tour, enseigner à ses enfants.

(Mme) Glenda Moore (Illinois, États-Unis)

Prière : Père Dieu, aide-nous à continuer dans la vérité qu’on nous a enseignée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les futurs parents.