191025 - Continuer à semer

Vendredi 25 octobre 2019

Lire 1 Thessaloniciens 1:1-10

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

- Éphésiens 2:10


La semaine dernière, un père est venu me remercier d’avoir donné gratuitement des cours d’anglais à son fils. L’homme a dit qu’il n’avait rien pour me remercier de ma gentillesse - sinon des remerciements et un désir ardent de m’aider si j’avais besoin de son énergie. Il m’a dit que je l’avais encouragé à aider les autres sans attendre de récompense.

Pensée du jour

Un seul acte d’amour aujourd’hui peut avoir un impact puissant - maintenant ou plus tard.

Quels que soient notre emploi et notre ministère actuels, la Bible nous invite à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes dans l’œuvre que Dieu nous confie. Peut-être que d’autres considèrent notre travail comme insignifiant. Il se peut que nous le voyions comme un petit travail qui produit peu et que nous ne voyions pas souvent les fruits de notre travail.

Le bien que nous partageons dans le monde en tant que disciples du Christ a sans aucun doute produit beaucoup de fruits - même si nous n’en sommes pas conscients. Une bonne action que nous faisons sincèrement aujourd’hui peut avoir un impact plus tard. Par conséquent, si nous continuons à semer les graines de la bonté de Dieu, Dieu les fera croître et - avec le temps - elles porteront du fruit dans la vie du peuple de Dieu.

(Mme) Linda Chandra (Banten, Indonésie)

Prière : Seigneur, aide-nous à témoigner en toute sincérité de la bonté et de l’affection aux personnes que nous rencontrons aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les maîtres d’école.