191018 - Dieu, notre berger

Vendredi 18 octobre 2019

Lire Psaume 55 : 1-8

Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

- Psaume 55 : 22


Le médecin nous a dit, à ma sœur et à moi, que notre chère mère n’avait plus que quelques mois à vivre à cause d’une insuffisance cardiaque congestive. Je suis rentré chez moi pour ramasser quelques effets personnels pour ma mère avant de retourner à l’hôpital. Quand je suis entré dans la maison, j’ai laissé tomber les clés par terre, je me suis affaissé sur une chaise et me suis mis à pleurer.

Pensée du jour

Je peux tout apporter à Dieu dans la prière.

Ma meilleure amie, la personne qui m’a mis au monde, allait bientôt disparaître. Je me sentais impuissant et seul. Je ne savais pas vers qui me tourner et je n’avais personne pour me guider. De plus, je savais que ma famille se tournerait vers moi pour obtenir de l’aide. Tout ce que je pouvais faire, c’était prier : « oh, mon Dieu, je ne sais pas comment faire ça, et je ne sais pas vers qui ni ou me tourner ».

Toujours en larmes, je suis retourné à l’hôpital. Le personnel de l’hôpital et le personnel de soutien se sont occupés de moi à partir de ce moment durant les cinq derniers mois de la vie de ma mère.

Pendant ce temps, je n'ai manqué de rien ; j’ai expérimenté une paix qui dépassait toute compréhension. Quand nous sommes troublés, nous pouvons remettre notre situation à Dieu par la prière.

(M.) John W. Brigman (Alabama, États-Unis)

Prière : Seigneur, pardonne-nous quand nous oublions que tu es toujours présent dans nos vies. Aide-nous à nous rappeler que même dans les moments difficiles, tu prends soin de nous sans condition. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes en soins palliatifs.