191017 - Le salut de Dieu

Jeudi 17 octobre 2019

Lire Éphésiens 2:1-10

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. -

Éphésiens 2:8


Je vis dans une ville où les étudiants participent en grand nombre aux compétitions universitaires. Je me suis habituée à la compétition dès mon plus jeune âge et concentrée sur le fait de rester au sommet.

Chaque fois qu’un camarade de classe réussissait mieux que moi, je me disais que je ferais mieux que lui la prochaine fois. Mais même quand je l’ai fait, au lieu de me sentir heureuse, je me sentais remplie d’une pression et d’une fatigue écrasantes.

Pensée du jour

Dieu m’aime quelles que soient mes réalisations.

Après ma deuxième année à l’université, j’ai développé de graves symptômes de type grippal et commencé à perdre du poids. J’ai réussi à terminer ma dernière année d’université, mais j’avais des appréhensions quant à mon avenir. Je me demandais ce que j’étais en état de faire après l’obtention de mon diplôme avec une si mauvaise condition physique.

Les Saintes Écritures m’ont offert un grand réconfort pendant ce temps-là, et elles continuent de m’aider aujourd’hui. La Bible me rappelle que nous sommes sauvés par la grâce de Dieu. Notre salut est un don. Dieu n’exige pas de bonnes notes, un certain statut ni un énorme succès.

La grâce de l’amour est volontiers donnée à quiconque tend la main à Dieu. Même au cours des périodes difficiles, Dieu nous restaure continuellement par les Saintes Écritures et l’amour.

(Mme) Flo Au (Hong Kong, Chine)

Prière : Dieu de miséricorde, merci de ce que notre salut ne dépend pas de nos réalisations. Aide-nous à ressentir ta présence à tous les moments de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui pensent que leur valeur dépend de leurs réalisations.