191016 - Des obstacles invisibles

Mercredi 16 octobre 2019

Lire Hébreux 12:1-3

Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? 

- Jérémie 17:9


Une abeille est entrée dans ma voiture par la vitre du côté passager et s’est dirigée tout droit vers le pare-brise transparent, à la recherche d’une issue. Pendant plusieurs minutes, elle a heurté le verre. Quand l’abeille s’est approchée de mon côté de la voiture, j’ai ouvert ma portière et elle s’est envolée pour la liberté.

Pensée du jour

Dieu peut m’aider à découvrir les obstacles invisibles qui m’empêchent d’être libre en Christ.

En pensant aux actions de l’abeille, je me suis demandé combien d’obstacles invisibles dans ma vie m’empêchaient d’expérimenter la pleine liberté et les bénédictions dont Dieu veut que je profite.

Y a-t-il des ressentiments enfouis, de l’orgueil caché, des peurs, des traditions dépassées, de fausses croyances ou une rébellion passive que je n’ai pas remarqués ?

Jérémie 17:9 nous dit que, même si nous pensons comprendre notre cœur et notre esprit, nous ne pouvons jamais nous comprendre pleinement ni nos motivations. Jérémie a ensuite écrit : "Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres" (17:10). Parce que Dieu seul peut nous comprendre pleinement, nous pouvons prier avec David : "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité !" (Ps 139, 23-24). Nous pouvons compter sur Dieu pour nous aider à reconnaître les obstacles invisibles qui nous empêchent de jouir de la liberté et des bénédictions du Christ.

(M.) Steven Thompson (Iowa, États-Unis)

Prière : Seigneur, révèle-nous les zones cachées de notre vie qui nous empêchent de trouver la pleine liberté en Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour une conscience de soi plus profonde.