191015 - Une voie de sortie

Mardi 15 octobre 2019

Lire 1 Corinthiens 10:8-13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

- 1 Corinthiens 10:13


Soucieuse de rentrer chez moi après une longue journée de travail, je me suis précipitée à l’épicerie et n’ai pas remarqué que le caissier m’avait accidentellement rendu trop de monnaie. Alors que je m’approchais de la sortie, j’ai compris l’erreur, et les pensées ont commencé à affluer dans mon esprit : marche plus vite. Personne ne le saura. Puis une autre pensée a suivi : ce doit être un test.

Pensée du jour

Aujourd’hui, à chaque tentation, je me tournerai vers Dieu pour trouver une voie de sortie.

Cette dernière pensée commença à me consumer parce que c’était la deuxième expérience du genre que j’avais vécue ce jour-là. Auparavant, j’étais sur le point de descendre d’un bus public sans avoir payé le prix du billet ; mais j’ai alors eu le sentiment que Dieu me disait que, si je continuais et que je ne payais pas, je péchais. Si, au lieu de cela, je retournais payer, je grandirais et mûrirais pour la gloire de Dieu. J’ai payé mon billet d’autobus et finalement rendu la monnaie supplémentaire à la caissière.

Le fait d’être à court d’argent et d’avoir en une journée deux défis à relever impliquant de l’argent m’a rappelé la façon dont les tentations prennent parfois d’assaut nos vies et obscurcissent notre jugement à tel point que nous commençons à voir les choses qui sont mauvaises comme étant bonnes. Mais Dieu est fidèle et nous connaît et ne cesse de nous donner des instructions et des reproches pour nous aider à résister à la tentation.

(Mademoiselle) Vimbai Chizarura (Mashonaland Est, Zimbabwe)

Prière : Dieu Tout-Puissant, merci de nous délivrer des tentations d’aujourd’hui. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : écouter Dieu dans les moments de tentation.