191013 - Faire demi-tour

Dimanche 13 octobre 2019

Lire Jonas 1:1-3 ; 3:1-10

Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

- Jonas 3:10


J’avais l’habitude de penser que les mauvais tournants dans mes choix de vie étaient irréversibles. En grandissant, je n’avais pas le droit de changer mes décisions initiales. Je pensais que Dieu nous traitait de la même façon. Mais les Écritures révèlent que Dieu ne se contente pas d’accorder des secondes chances, mais qu’il nous exhorte à corriger nos choix imprudents, même si cela prend un certain temps.

Pensée du jour

Quand j’ai besoin de changer de direction, Dieu est là pour m’aider.

Quand Jonas reçut sa mission de Dieu, il courut dans la direction opposée et finit dans un grand poisson. Même après s’être repenti, il ne pouvait pas proclamer immédiatement le message de Dieu. Il a d’abord dû fuir le poisson, puis il a dû parcourir une longue distance jusqu’à Ninive. Mais quand il a appelé Dieu à l’aide, il a reçu de l’aide et contribué à sauver une ville entière de la destruction.

Chaque fois que nous avons besoin de changer de direction, Dieu est prêt à nous aider. Si nous rencontrons des obstacles pour faire demi-tour, tout ce que nous avons à faire est de demander l’aide divine. Il n’est jamais trop tard pour dire oui aux commandements du Seigneur.

(Mme) Diana Savage (Washington, États-Unis)

Prière : Dieu de grâce, aide-nous à surmonter les obstacles qui nous empêchent d’aller dans la bonne direction. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : de la gratitude pour les secondes chances.