191012 - Se cacher à la vue des autres

Samedi 12 octobre 2019

Lire Galates 6:1-10

Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui.

- Galates 6:4


Alors que je travaillais comme vendeur dans une grande chaîne de magasins, j’ai rapidement remarqué quelque chose chez l’un des clients. Il était dans le magasin plusieurs fois par jour, se promenait en parlant aux gens, mais il achetait rarement quelque chose.

Au fil des mois, je le voyais assis dans son véhicule pendant des heures, avec beaucoup de vêtements rangés à l’arrière. Je me suis dit qu’il n’avait pas l’air d’un sans-abri. J’ai parlé à l’homme à plusieurs reprises, et il m’a parlé de ses nombreux diplômes universitaires et de ses antécédents professionnels.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais offrir mon aide à ceux que Dieu a mis sur mon chemin.

Un jour, j’ai ressenti une forte envie d’approcher l’homme et de lui offrir de l’aide. Comme beaucoup de chrétiens, la peur de l’offenser m’est venue à l’esprit. J’ai dit une prière rapide pour être guidé et je me suis proposé de l’aider. Il a refusé l’aide, mais j’ai appris plus tard qu’il était en fait au chômage.

Sortir de notre zone de confort n’est pas facile, mais Jésus nous enseigne à aider ceux qui sont dans le besoin. Quand Dieu nous appelle à donner un coup de main à quelqu’un, il se peut qu’il ne soit pas dans la situation la plus confortable, et nous risquons d’être rejetés. Mais le risque n’en vaut-il pas la peine ?

(M.) Joshua D. Berrier (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Père céleste, aide-nous à répandre ton amour aux personnes dans le besoin, sachant que nos petits gestes de bonté peuvent changer le cours d’une journée. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : voir les besoins de ma communauté.