191011 - Une heure inattendue


Vendredi 11 octobre 2019

Lire Luc 10:38-42

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

- Psaume 46 : 10


Je m’attendais à une journée chargée au travail, à jongler avec des réunions et des projets à échéance. Une réunion de travail a même été organisée à l’heure du déjeuner. J’ai décidé de noter un tableau énumérant les tâches que j’allais accomplir à chaque heure. Je pourrais tout faire si je m’en tiens à mon programme, mais je n’aurais pas de temps à perdre.

À 11 heures, j’ai été soulagée de constater que tout ce que j’avais à faire était réalisé avant la fin de mon déjeuner de travail de deux heures. Alors que j’attendais que d’autres arrivent pour la réunion, je me suis rendu compte que j’avais fait une erreur. Mon déjeuner de travail ne commençait qu’à midi, et il était prévu pour une heure, et non deux. L’heure supplémentaire non planifiée était un cadeau. J’ai envisagé d’utiliser le temps pour continuer à travailler.

Pensée du jour

Quand je réserve du temps pour me reposer avec Dieu, je peux mieux servir le reste de la journée.

Au lieu de cela, je me suis assise et j’ai posé les pieds sur le sol. Avec une main sur ma poitrine et l’autre sur mon ventre, j’ai senti la montée et la descente lors de chaque respiration. J’ai rendu chaque respiration plus profonde, plus lente. À chaque inspiration, je demandais à Dieu de me rafraîchir et d’apaiser mon âme.

Profitant de l’arrêt inattendu de ma journée, je me suis souvenue des paroles que Jésus avait dites à Marthe, dont je partage le nom. « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée » (Luc 10:41-42). On m’a rappelé que même les jours les plus occupés, je pouvais faire de la place à Dieu dans mon programme.

(Mme) Marti Williams-Martin (Tennessee, USA)

Prière : Dieu Créateur, aide-nous à équilibrer les tâches mondaines de notre temps et les choses d’importance durable. Crée en nous des cœurs purs et des esprits renouvelés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes confrontées à des échéances au travail.