191008 - Qui est mon prochain ?

Mardi 8 octobre 2019

Lire Luc 10:25-37

Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

- 1 Jean 3:18


Alors que je sortais d’un parking d’un centre commercial, une jeune femme délirante a frappé à la fenêtre de ma voiture. Elle suppliait : « Pourriez-vous m’aider ? J’ai récemment emménagé ici et je suis venue ce matin pour un entretien d’embauche. Ma voiture ne démarre pas et je ne sais pas quoi faire. J’habite avec mon frère et j’ai essayé de l’appeler, mais il ne répond pas. J’ai demandé où vivait son frère et elle m’a répondu : « C’est à environ 20 minutes d’ici. Je n’ai pas d’argent pour me payer un taxi ».

Pensée du jour

J’exprime mon amour pour Dieu quand je montre de la bonté à mes prochains.

J’avais rendez-vous, mais j’avais le sentiment de ne pas pouvoir la laisser seule. Je lui ai proposé de lui donner de l’argent pour un taxi. Elle s’est essuyé les yeux et a accepté avec reconnaissance.

En m’éloignant, j’ai prié pour cette jeune femme et je me suis souvenue de la parabole de Jésus sur le bon Samaritain. La question du scribe était : "Qui est mon prochain ?" La plupart d’entre nous considèrent nos voisins comme des personnes vivant à côté d'eux. Selon Jésus, toute personne rencontrée qui est dans le besoin et que nous pouvons aider est notre prochain, peu importe à quel point nous sommes différents. En faisant preuve de bonté envers ceux qui sont dans le besoin, nous démontrons notre amour pour Dieu.

(Mme) Geraldine Nicholas (Alberta, Canada)

Prière : Dieu de miséricorde, ouvre nos yeux et nos cœurs à nos prochains dans le besoin. Que chaque acte de bonté soit l’expression de notre amour pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a besoin de mon aide.