191007 - Honnête avec Dieu

Lundi 7 octobre 2019

Lire Romains 8:31-39

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

- Romains 8:38-39


Je n’avais jamais vraiment compris ce verset jusqu’à il y a quelques années, lorsque j’ai été confrontée à la mort de mon enfant premier né. J’ai vécu une myriade d’émotions et je me suis demandé si elles étaient vraiment valables. J’ai été élevée pour croire que je ne devrais jamais me mettre en colère à propos de tout ce que Dieu permettrait d’arriver. Cependant, quand j’ai relu ce verset, Dieu m’a rappelé que je suis humain et que Dieu est Dieu.

Pensée du jour

Même quand je suis en colère, Dieu est avec moi.

Rien. Rien. Ce mot m’a vraiment interpellée. Vraiment, ô Dieu ? Rien ne nous séparera de toi ? Dieu m’a assurée de cette vérité scripturaire, mais j’ai compris que ce passage ne disait pas que rien de mal n’arriverait jamais. Il dit seulement que rien ne peut nous séparer de Dieu - pas même la mort tragique et prématurée d’un être cher.

Quand nous comprenons que Dieu est toujours avec nous, nous pouvons mettre nos véritables sentiments aux pieds de Dieu. Nous pouvons alors commencer à guérir suivant les promesses que Dieu nous a faites. Et cette guérison nous apporte la paix.

(Mme) Jennifer Floyd (Floride, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à comprendre que tu es Dieu et que nous pouvons t’apporter nos blessures en sachant que tu tiens à nous et que tu entends nos appels à l’aide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont peur d’être honnêtes avec Dieu.