191006 - Se faire connaître

Dimanche 6 octobre 2019

Lire 1 Jean 1:1-4

Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d’un homme.

- Proverbes 27 : 17


Depuis quelques années, je participe à une étude biblique hebdomadaire à domicile qui m’aide à mieux comprendre les Écritures et où nous partageons un délicieux repas.

Beaucoup d’entre nous ne se connaissaient pas bien jusqu’à ce que le leader commence à demander aux gens de décrire comment ils en sont venus à revendiquer Jésus comme leur Sauveur. Nous avons entendu des histoires de foi trouvée, puis perdue avant d'être récupérée. Nous avons appris le rôle de la famille dans la recherche de la foi et dans la crainte nous avons entendu parler d’événements que seul Dieu pouvait orchestrer.

Pensée du jour

"Comme c’est bon pour le peuple de Dieu de vivre ensemble dans l’unité !" (Ps. 133 : 1)

D’une certaine manière, notre groupe d’étude biblique ressemble aux premières églises de maison chrétiennes décrites dans Actes 2 : 42. Nous partageons un repas, nous apprenons des Saintes Écritures et en racontant nos histoires, j’imagine que nous éprouvons un enthousiasme similaire à celui des apôtres et des autres disciples lorsqu’ils avaient parlé de leur rencontre personnelle avec Jésus et des événements se déroulant sous leurs yeux de nature à changer le monde.

C’est merveilleux de faire l’expérience de chrétiens qui sont en relation les uns avec les autres en tant que frères et sœurs spirituels, mères et pères, fils et filles. Un petit groupe est l’endroit idéal pour  genre de relations et de grandir à mesure que nous ouvrons notre vie aux autres.

Quand les chrétiens saisissent cette occasion, nous honorons Dieu. Et lorsque nous faisons l’expérience du soutien, de la sagesse et de l’amour inconditionnel qui caractérisent une famille spirituelle, nous avons encore plus de raisons d’adorer Dieu et de faire confiance aux promesses de la Bible.

(M.) Kenneth Avon White (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à partager nos histoires personnelles en formant des liens de foi qui ne se brisent pas facilement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les membres des cellules de maison.