191004 - Surmonter les obstacles

Vendredi 4 octobre 2019

Lire Juges 7:1-8 ; 8:11-12

« Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait ».

- Matthieu 21:21


Mon mari, Kamlesh, rêvait de passer son diplôme universitaire tout en travaillant à temps plein. Au cours de sa troisième année d’études, ses examens ont été reportés de deux mois. Mon mari était tendu car il avait beaucoup moins de temps pour se préparer. Je l’ai encouragé avec les paroles de Dieu à Gédéon dans la lecture d’aujourd’hui : "C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi" (v. 7). J’ai dit à Kamlesh que si Dieu pouvait donner la victoire à Gédéon même quand ses forces étaient passées de 10.000 hommes à seulement 300, alors Dieu pouvait aussi lui donner le succès même s’il avait moins de jours pour étudier. Dieu a en effet béni Kamlesh et il a passé avec succès ses examens.

Pensée du jour

Même à travers les obstacles, Dieu nous donne la victoire.

Dans le plan de Dieu, Gédéon ne devait pas son succès aux milliers de guerriers, parce qu’alors les gens auraient pensé qu’ils avaient gagné la bataille par leur seule force. Dieu leur donna donc la victoire avec seulement 300 soldats.

De la même manière, Dieu a donné du succès à mon mari malgré un certain nombre d'obstacles tels que des cours difficiles, moins de temps pour étudier, et de nombreuses responsabilités dans son travail et sa famille. Au début, ces obstacles se sont accumulés pour devenir ce qui semblait être une montagne insurmontable ; mais comme nous avions confiance dans les Saintes Écritures, Dieu nous a aidés à atteindre le sommet. Et nous rendons gloire à Dieu.

(Mme) Sushma Kamlesh Macwan (Gujarat, Inde)

Prière : Seigneur, merci de nous aider à persévérer dans l’atteinte de nos objectifs, même à travers de nombreuses épreuves et difficultés. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants qui travaillent aussi à temps plein.