191003 - La véritable reconnaissance

Jeudi 3 octobre 2019

Lire 1 Timothée 6:6-16

Si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.-

1 Timothée 6:8


Récemment, j’ai écouté un sermon portant sur la façon dont nous exprimons notre gratitude en acceptant ce que nous avons, et non en obtenant ce que nous voulons.

Pensée du jour

La reconnaissance à l’égard de Dieu contribue à alimenter le contentement.

En tant que condamné à mort, je suis soumis à de nombreuses restrictions quant à ce que je peux faire et à ce que j’ai, alors je demande constamment à Dieu toujours davantage. Récemment, cependant, j’ai prié Dieu de m’aider à être plus reconnaissant pour ce que j’ai déjà, au lieu de me fixer sur ce qui me manque.

Par la suite, j’ai préparé une soupe. Pendant la cuisson, j’ai travaillé sur un projet d’écriture. Alors que l’arôme délicieux de la soupe caressait mon nez, mon estomac protestait déjà en attendant. J’étais reconnaissant d’avoir eu la soupe pour satisfaire ma faim. A ce moment-là, la joie a inondé mon âme et j’ai prié : « Seigneur, merci pour la soupe et pour avoir exaucé ma prière de reconnaissance ». Je pouvais ressentir le plaisir de Dieu parce que j’appréciais les dons qui m’avaient été faits. J’ai alors compris que Dieu m’avait donné tout ce dont j’avais besoin et qu’il le ferait toujours. Et j’étais content.

(M.) George T. Wilkerson (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, aide-nous toujours à apprécier ce que tu nous as donné. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être reconnaissant pour ce que j’ai.