191002 - Bien loin de la maison

Mercredi 2 octobre 2019

Lire Genèse 28 : 10-22

L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

- Esaïe 58 : 11


J’avais 31 ans et j’étais à un carrefour important de ma vie. Au cours des quatre années précédentes, j’avais enseigné sur une île du Pacifique Sud, et mon contrat touchait à sa fin. Ma maison était isolée du village. Je n’avais ni téléphone ni famille d’église. Je venais de divorcer et j’allais bientôt être au chômage. Bien que je fusse à des milliers de kilomètres de chez moi, je me sentais proche de Dieu.

Tout en pensant à mon avenir incertain, je marchais le long du chemin de terre avec le ciel bleu au-dessus de la tête et le soleil sur mon visage. Je demandais à Dieu de me guider. Devais-je retourner vivre chez mes parents aux États-Unis ? Devais-je retourner à l’Université ? Devais-je chercher un autre emploi à l’étranger ? Que dois-je faire ?

Pensée du jour

Quoi que je fasse, Dieu sera à mes côtés.

La réponse m'est venue sans bruit mais clairement : « Fais ce que tu veux. Souviens-toi juste que je suis avec toi, et quoi que tu fasses, fais-le avec moi ». Je fus remplie de paix et de réconfort. Je trouverais ainsi une direction pour mon avenir, et tout irait bien.

Quarante ans se sont écoulés depuis ce jour. Cela rappelle la parole que Dieu avait dite à Jacob : « Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’ai exécuté ce que je te dis ». (Gn 28 : 15). Quand je regarde en arrière, je vois la présence du Dieu d’amour à chaque étape de ma vie.

(Mme) Karen Lewis (Floride, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, c’est un grand réconfort de savoir que tu es avec nous et que tu ne nous quitteras jamais. Merci pour ta fidélité envers nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un en quête d’un nouvel emploi.