191001 - La force en Christ

Mardi 1er octobre 2019

Lire Philippiens 4:10-13

Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. -

Psaume 73 : 26


Je suis l’aînée de sept enfants. Pendant ma dernière année du secondaire, ma famille n’avait qu’une seule voiture, je devais alors me lever à 5 h 50 tous les matins et emmener ma mère au travail. Après cela, je rentrais à la maison pour préparer le petit-déjeuner pour mes plus jeunes frères et sœurs et je m’assurais qu’ils allaient tous à l’école ou à la garderie. Après avoir fait tout ça, je m’habillais enfin pour aller à l’école.

Pensée du jour

Ce qui peut me sembler impossible est possible par le Christ.

Certains jours, je me sentais trop fatiguée pour assumer toutes ces responsabilités, mais j’essayais de ne jamais me plaindre. Après une matinée très mouvementée, j’étais tout simplement submergée. C’est alors que je me suis souvenu de l’Écriture : "Je puis tout par celui [Christ] qui me fortifie" (Phil. 4:13). Je savais que je devais prier - demander au Christ la force de continuer.

Tout le monde a certaines responsabilités, et parfois ces responsabilités minent les forces. Dans un monde où tout va si vite, on peut facilement se sentir dépassé. Ralentir est tellement important, tout comme demander à Dieu de nous donner la force de continuer dans notre engagement de tous les jours !

(Mme) Gozeila Bilal (Dakota du Sud, États-Unis)

Prière : Père céleste, donne-nous la force dont nous avons besoin chaque jour pour continuer notre travail, toujours conscients de ton dessein pour notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes en charge de nombreuses responsabilités.