190930 - Toujours joyeux

Lundi 30 septembre 2019

Lire Romains 5:3-5

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâce en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

- 1 Thessaloniciens 5:16-18


Ma femme et moi sommes à la retraite et nous nous occupons de nos deux jeunes petits-fils pendant que notre fille et son mari sont au travail. Parce que nous aimons nos petits-fils, nous détestons les voir pleurer de chagrin. Quand ils sont malades ou affamés, nous leur fournissons avec joie ce dont ils ont besoin.

Pensée du jour

Comme un bon parent, Dieu me fournit joyeusement ce dont j’ai besoin.

Si nous, en tant qu’êtres humains imparfaits, détestons voir nos enfants malheureux, pourquoi serions-nous surpris que Dieu puisse ressentir la même chose ?

Mais le sacrifice du fils unique de Dieu, Jésus-Christ, dépasse de loin tout ce que nous pourrions avoir à endurer. Et Jésus devait aussi être prêt à se sacrifier sur la croix et à verser son sang pour le salut du monde entier. Dieu et Jésus veulent que nous ayons la vie éternelle, qu’un jour nous soyons libérés de toutes sortes de souffrances.

Entre-temps, Paul nous a encouragés à nous réjouir et même à rendre grâce quand nous faisons face à des temps de sacrifice : « Réjouissez-vous toujours,… Rendez grâce en toutes circonstances ». Ces paroles nous assurent que notre obéissance fidèle nous apportera "la sagesse, la science et la joie" (Eccl. 2,26).

(M.) Stanley Solanki (Maharashtra, Inde)

Prière : Dieu saint, donne-nous la force de rester joyeux en toutes circonstances, afin que tu sois glorifié. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui s’occupent d’enfants.