190928 - Un jour à la fois

Samedi 28 septembre 2019

Lire Hébreux 13:1-6

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

- Matthieu 6:34


Récemment, j’ai eu un accident de voiture mineur, mon deuxième en moins d’un an. Cela m’a fait comprendre que je n’étais plus un conducteur fiable en raison de ma dégénérescence maculaire. Après 70 ans de conduite, j’ai donc cédé ma voiture.

Puis j’ai commencé à imaginer toutes sortes de difficultés qui allaient suivre ma décision. Comment me rendrai-je au salon de coiffure ? Le cabinet de mon médecin n’est qu’à trois rues de là, mais je ne suis pas assez fort pour marcher aussi loin. J’ai donc commencé à m’inquiéter et à avoir peur de ma décision d’arrêter la conduite.

Quelques jours plus tard, le Seigneur m’a rappelé comment je pouvais faire face à cette nouvelle vie. J’imaginais des amis qui offriraient des promenades. J’ai pensé aux services de notre ville pour des gens comme moi. Je pourrais même à l’occasion prendre un taxi, en utilisant l’argent que j’avais économisé en cédant ma voiture. Dieu semblait me dire de ne pas m’inquiéter - cette aide viendrait à chaque nouveau défi.

Pensée du jour

Dieu connaît mes besoins et avec le temps y pourvoira.

Ne vous inquiétez pas pour le reste de votre vie, nous dit Jésus. Ne vous occupez que d’aujourd’hui. Chaque jour a ses propres problèmes, alors n’assumez pas les problèmes qui pourraient survenir à l’avenir.

Maintenant, même si j’ai encore du mal à me rendre à certains endroits, je n’ai plus peur. Je sais que Dieu et mes amis sont là pour m’aider.

(M.) Ken Claar (Idaho, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, tu nous aides d’innombrables manières. Continue à nous rappeler que tu es avec nous, même dans les changements majeurs de nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes sans moyens de transport fiables.