190926 - Des mains charitables


Jeudi 26 septembre 2019

Lire Marc 10:42-45

Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

- Marc 10:45


Il y a plusieurs années, j’ai glissé sur de la glace et atterri durement sur ma main dominante, me foulant gravement le poignet. Comme je vivais seule, j’ai dû tout faire d’une seule main pendant plusieurs jours. Les tâches les plus simples, comme beurrer un bagel, étaient soudain difficiles.

Pensée du jour

Mes mains sont le don de Dieu pour servir les autres.

Ma fille faisait plus d’une heure de voiture juste pour me préparer un sandwich et faire la vaisselle. J’ai vite appris à utiliser mes coudes, mes genoux et même ma bouche pour aider ma bonne main à faire des choses comme couper un sandwich ou ouvrir une enveloppe, une boîte de biscuits craquelins ou un pot de cornichons.

Je suis sortie de ces jours de frustration avec une nouvelle appréciation non seulement pour le don de mes deux mains mais aussi pour ceux qui sont "des mains" dans le corps du Christ. Je considère que ceux qui aiment donner un coup de main là où c’est nécessaire ont le don spirituel d’aider les autres. (Voir 1 Cor. 12:28)

Remercions Dieu pour les belles mains de ceux qui aident à la communion, servent d’huissiers, travaillent à la crèche, font des courses, aident au bureau, tondent le gazon de l’église et aident les veuves et les personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes. Je me demande si ces serviteurs chrétiens qui avancent à côté des autres ont la moindre idée du sens de leur engagement pour ceux qu’ils viennent aider.

(Mme) Ruth Brentner (Illinois, États-Unis)

Prière : Seigneur, utilise nos mains pour servir de toutes les manières possibles, et élève nos cœurs dans la gratitude pour tous ceux qui servent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aides dans mon église.