190925 - L’espérance à travers les épreuves

Mercredi 25 septembre 2019

Lire Jérémie 29 : 10-14

"Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l`Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. "

- Jérémie 29 : 11


En grandissant, ma famille n’avait pas grand-chose. Il fut un temps où quatre d’entre nous devions vivre dans un petit dortoir universitaire pendant que ma mère terminait ses études. Plus tard, quand on a déménagé dans une plus grande maison, nous ne pouvions pas nous le permettre. En conséquence, notre électricité et notre eau ont dû être coupées, et pendant des semaines, nous devrions "vivre comme des pèlerins", comme disait ma mère.

Pensée du jour

Dieu ne me déçoit jamais.

Même en ces temps désespérés, ma mère ne nous a jamais fait oublier que Dieu était avec nous et veillait sur nous. Nous lui demandions toujours : "Comment peux-tu en être si sûre ? On n’a même pas d’eau pour laver nos vêtements et presque pas de nourriture dans la cuisine !" Puis, avec grâce, elle répondait par Jérémie 29 : 11.

Ce verset m’a porté durant les nombreuses périodes sombres de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte. J’avais l’assurance que, si Dieu avait encore de bons projets pour un peuple exilé qui l’avait continuellement rejeté, Dieu me serait aussi fidèle. Maintenant, ma mère prépare son doctorat et notre maison actuelle déborde de prospérité et d’amour. J’ai été témoin dans ma propre vie que Dieu n’abandonne jamais les siens.

(M.) Seth Stewart (Texas, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci d’être fidèle et digne de confiance dans tes promesses. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent désespérés.