190924 - Dans l’attente d’une opportunité


Mardi 24 septembre 2019

Lire 2 Pierre 3:8-11

Pour moi, je regarderai vers l`Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera.

- Michée 7:7


Lorsque nous avons fait la queue pour l’une des attractions préférées de mon fils dans un parc d’attractions, le temps d’attente était de plus d’une heure et demie. J’ai demandé à mon fils s’il voulait toujours attendre, en espérant qu’il laisserait passer l’occasion. Il m’a assuré que l’attraction était incontournable, alors nous avons commencé à attendre notre tour alors qu’il faisait chaud et que la file d’attente était longue.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je me rapprocherai de Dieu dans les temps d’attente.

Nous avons anticipé l'émotion de ce qui allait arriver ; avant même de nous en rendre compte, nous étions sur le quai de chargement. Dès que la course a commencé, les souvenirs de la longue attente ont été remplacés par la joie de l’attraction.

Je pense que personne n’aime attendre. Cependant, les Écritures nous rappellent que l’attente fait partie de notre vie avec Dieu. Parfois, l’attente semble inconfortable ou insupportable, mais Dieu promet d’écouter lorsque nous l'invoquons. Lorsque nous passons notre temps à attendre en prévision de la réalisation des promesses de Dieu, le retard devient un acte de louange.

La longue file d’attente au parc d’attractions nous a donné, à mon fils et à moi, l’occasion de nous connecter plus en profondeur. De même, lorsque nous avons le sentiment que Dieu n’a pas agi selon notre calendrier préféré, nous pouvons chercher alors par tous les moyens à renforcer notre relation de confiance avec Dieu.

(Mme) Cortney Whiting (Géorgie, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à utiliser nos temps d’attente pour nous rapprocher de toi par tous les moyens possibles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les employés de parcs d’attractions.