190922 - Quelle case ?

Dimanche 22 septembre 2019

Lire Galates 3:26-29

Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

- Romains 10:12-13


Je n’ai jamais considéré que la couleur de la peau de quelqu’un était une grosse affaire - jusqu’à ce que j’arrive en classe de 3e. Ma classe s’inscrivait aux examens d’État et le formulaire que nous devions remplir demandait les renseignements habituels : nom, adresse, âge. Ces parties étaient faciles à répondre. Cependant, la question suivante m’a laissée perplexe. J’ai levé la main et demandé à l’enseignant de m’aider. J’ai indiqué la question intitulée "RACE/ETHNICITÉ (en choisir une)". Elle m’a dit de suivre ce que mon père était. Je ne savais toujours pas quoi choisir parce que mon père m’avait toujours dit qu’il était américain, même s’il est à moitié afro-américain et à moitié hispanique - alors que ma mère était blanche.

Pensée du jour

La famille de Dieu comprend toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Avec le temps, j’ai commencé à remarquer de plus en plus que la plupart des gens ne voyaient pas ma famille comme normale. J’avais l’impression de ne pas faire partie d’un groupe en particulier. Cependant, ma famille m’a appris que Dieu avait créé et chérissait chacun d’entre nous. Nous sommes tous uniques à notre façon et devrions nous aimer les uns les autres, peu importe à quoi nous ressemblions. Peu importe la case que nous cochions, nous pouvions savoir que nous sommes tous enfants de Dieu.

Mme Breyanna Parr (Texas, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci d’avoir créé tout le monde à ta manière. Conduis-nous à nous voir les uns les autres comme des égaux et comme tes enfants. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles multiraciales.