190921 - Même moi

Samedi 21 septembre 2019

Lire Matthieu 6:25-33

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

- Jean 3:16


J’ai toujours dû travailler très dur à l’école. Je fais beaucoup d’erreurs, et mon père doit me les signaler et me les expliquer. J’étais tellement découragée par mes difficultés à l’école que j’ai commencé à penser que je ne méritais rien de bon dans ma vie.

Pensée du jour

Je n’ai rien à faire pour mériter l’amour de Dieu.

Quand j’ai exprimé mes sentiments d’indignité, mon père m’a expliqué que Dieu pouvait nous confier des tâches difficiles mais qu’il nous aidera également à les accomplir. Papa m’a rappelé ce verset : "Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?" (Matt. 6:26). Je me suis dit : Ils sont bons, ces oiseaux, ils n’ont pas à aller à l’école et Dieu s’occupe encore d’eux ! Puis papa a lu Jean 3:16 pour me rappeler combien Dieu m’aime.

Même quand je me trompe, Dieu me donne encore de l’oxygène, du soleil, de la nourriture, et beaucoup de bonnes choses justes parce que Dieu aime tellement chacun de nous. Maintenant, je fais mon travail avec plus d’enthousiasme parce que je sais que, même quand je fais des erreurs, Dieu est avec moi et m’aime encore.

(M.) David Serdyukov (Moscou, Russie)

Prière : Seigneur, merci de prendre soin de nous, même si nous pensons que nous ne le méritons pas. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants en difficulté à l’école.