190920 - Le plus grand témoignage

Vendredi 20 septembre 2019

Lire Romains 10:11-15

Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous.

- 1 Pierre 3:15


Quand je suis devenu chrétienne, j’ai décidé de ne jamais manquer une occasion de partager ma foi avec les autres. Un jour, alors que mon mari et moi admirions notre fils nouveau-né à l’hôpital, une autre patiente, Vi, a été conduite dans la chambre avec sa fille nouveau-née. J’ai prié pour avoir l’audace de lui témoigner.

Pendant la journée, Vi et moi, avions reçu la visite de membres de la famille et d'amis, mais le soir après que nos bébés se sont endormis, Vi a parlé des circonstances difficiles de sa vie. Et j’ai écouté.

Pensée du jour

L’écoute compatissante est une façon pour moi de montrer l’amour de Dieu.

Dans mes interactions avec Vi, j’ai beaucoup appris sur le témoignage. Je sais qu’il est important de témoigner en parlant de Jésus aux gens. Cependant, cette expérience m’a appris qu’il est également important d’écouter les pleurs les plus profonds d’une autre personne. En ces moments-là, nous pouvons être un maillon de la chaîne qui relie finalement cette personne à Dieu.

Au bout de trois jours, Vi et moi nous étions dit au revoir, réticents à rompre notre amitié. Alors que l’infirmière nous conduisait, notre fils et moi, dans le couloir, je me suis dit que je n’avais pas esquissé le plan du salut pour Vi. Je n’ai pas prié avec elle et je n’ai pas partagé la Parole.

Mais le Seigneur m’a rappelé que j’avais montré de l’amour. Et cela peut être le plus grand témoignage de tous.

(Mme) Jewell Johnson (Arizona, USA)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à saisir toutes les occasions que nous avons de partager l’amour du Christ de toutes les manières possibles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mères de nouveau-nés.